pareo pour accouchement

Paréo pour la maternité

Le paréo en salle d’accouchement

Amener un paréo en salle d’accouchement peut offrir plusieurs avantages et contribuer au confort de la future maman. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’apporter un pareo lors de votre accouchement :

  1. Intimité : Un paréo peut être utilisé pour créer un environnement plus intime et personnel pendant le travail. Il permet de vous couvrir le corps et contribuer à vous sentir plus à l’aise dans un contexte souvent trop médicalisé.
  2. Confort : Les salles d’accouchement peuvent parfois être fraîches. Un paréo vous offre la possibilité d’éviter les courants d’air et rester au chaud, surtout si vous préférez ne pas porter la traditionnelle blouse d’hôpital ou si vous êtes amenée à vous déplacer dans la salle.
  3. Familiarité : Apporter un objet familier et coloré, comme un pareo, peut créer un sentiment de familiarité dans un environnement par ailleurs inconnu. Cela peut aider à réduire le stress et à créer un espace plus apaisant.
  4. Pratique : Le paréo peut être utilisé de différentes manières en fonction de vos besoins. Il peut servir de couverture légère ou de support pour des positions spécifiques pendant le travail. Vous pouvez l’utiliser pour vous suspendre ou le co-parent peut l’utiliser pour soulager le poids de votre ventre.

Paréo en salle d’accouchement : testé et approuvé !

J’ai apporté un paréo dans mon sac pour la salle d’accouchement, j’avais pensé à tout plein d’utilisations différentes mais il m’a principalement servi à couvrir et préserver mon intimité lorsque mon corps bougeait dans des positions diverses pour soulager les contractions.

Je vous conseille d’en avoir un dans votre sac pour pouvoir vous couvrir rapidement et facilement.

pareo pour accouchement