peigne accouchement acupression

Peigne d’acupression pour l’accouchement

La technique du peigne pour soulager vos contractions

Vous cherchez une solution efficace et naturelle pour soulager les douleurs pendant votre accouchement ? Découvrez la méthode du peigne !

Cette approche naturelle atténue les douleurs associées aux contractions en créant délibérément une seconde douleur lorsqu’elles s’intensifient. Il vous suffit de serrer fermement le peigne en bambou dans la paume de votre main. Les dents du peigne génèrent une douleur dans la main, déplaçant ainsi l’attention du cerveau vers cette nouvelle sensation et réduisant l’intensité de la douleur des contractions.

La technique du peigne est recommandée par de nombreuses sages-femmes et de plus en plus adoptée avec succès par de nombreuses futures mamans. Je vous recommande d’en glisser un dans votre sac pour la salle d’accouchement.

Peigne d’acupression : testé et approuvé !

J’ai acheté et utilisé ce peigne pour mon deuxième accouchement physiologique sans péridurale. L’envoi fut super rapide et heureusement car je n’étais pas en avance dans la commande par rapport au date de terme… Bref, je l’ai serré dans ma main tout au long du travail et ce peigne a été d’une aide précieuse.

Que votre projet soit avec ou sans péri, je vous recommande d’avoir ce peigne dans votre sac pour la salle d’accouchement. En plus, cela vous fera un beau souvenir à offrir à bébé.

La Méthode Bonapace : en duo avec le peigne

Associez la méthode Bonapace au peigne d’acupression pour une préparation complète à l’accouchement. La méthode Bonapace offre des exercices simples et des positions adaptées qui complètent parfaitement l’utilisation du peigne. Ensemble, ils forment un duo harmonieux, contribuant à réduire le stress, à augmenter la relaxation musculaire et à promouvoir une expérience d’accouchement positive.

Les points d’acupression pour un soulagement naturel

En plus de la méthode du peigne et de la méthode Bonapace, les points d’acupression ajoutent une dimension supplémentaire au soulagement naturel des contractions. Le peigne, en appuyant sur le point d’acupression PC8, contribue à stimuler les contractions et à réduire l’anxiété. Intégrer ces points dans votre préparation à l’accouchement offre une approche holistique pour maximiser votre confort physique et émotionnel pendant ce moment unique.

Explorez ces techniques avec confiance, sachant que chaque aspect a été conçu pour vous accompagner tout au long de votre parcours vers la maternité. Préparez-vous à accueillir votre bébé dans un environnement empreint de sérénité et de bienveillance.

Consultez votre sage femme ou doula pour explorer et appliquer les points d’acupression.

peigne accouchement acupression