sac salle accouchement

Sac salle d’accouchement personnalisable

Votre sac pour la salle de naissance

L’arrivée du grand jour approche, et avec elle, la nécessité de bien se préparer vous rendre à la maternité. On parle beaucoup de la valise pour le séjour à la maternité mais je vous recommande d’avoir à côté de cette valise, un petit sac dédié à la salle d’accouchement avec seulement les choses nécessaire pour ce moment bien précis.

Avoir tout à portée de main

Un petit sac bien organisé permet d’avoir tout ce dont vous pourriez avoir besoin à portée de main. Des articles essentiels tels qu’une collation, votre gourde d’eau, votre peigne, un brumisateur réutilisable, le paréo, des photos, une enceinte pour la musique, une grande serviette de bain et bien sur tout votre dossier médical avec votre projet de naissance.

Il est essentiel que toutes ces choses puissent être facilement accessibles, évitant ainsi des allers-retours inutiles et du stress en plus pendant le travail. Vous n’allez définitivement pas avoir envie de devoir (vous ou votre co-parent) fouiller dans une grosse valise certains produits essentiels pour ce moment intense. Facilitez-vous la vie, préparez ce petit sac !

Sachez aussi que vous allez changer plusieurs fois de salle : il est possible que vous soyez placée dans une pièce temporaire lors de votre arrivée, puis en salle d’accouchement puis en chambre. Cela fait d’autant de moments où il faut déplacer toutes vos affaires. Alors le moins vous avez, le plus facile et le moins encombrant ça sera !

Sac de salle d’accouchement : testé et approuvée

Oui, j’avais un sac dédié pour la salle d’accouchement, la valise pour le séjour n’est pas sortie de la voiture pendant le travail. La valise prête et fermée depuis quelques jours, j’ai pu glissé toutes les dernières choses à emmener à la maternité juste avant de partir à 5h du matin… Heureusement que tout le reste était prêt car entre la nuit très courte, les contractions de plus en plus intense et l’excitation de la rencontre, je n’aurais rien pu préparer efficacement à ce moment là.

J’avais tout à portée de main et c’était facile pour mon conjoint de trouver ce dont j’avais besoin dans l’urgence de la situation. Que ce soit un sac acheté spécialement pour ce moment unique, ou un sac trouvé dans votre placard (moi c’était mon sac de piscine :)), pensez vraiment à organiser et séparer vos affaires entre les besoins de l’accouchement, du séjour et les affaires de bébé.

sac salle accouchement